Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

JEAN GIONO. LE CORPS ET SES HABILLAGES

Romestaing Alain, Sacotte Mireille
Date de parution 28/01/2012
EAN: 9782878545623
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’affirmation du corps « naturel » est sensible dès les premiers textes de Jean Giono: cela va d’un goût marqué pour la nudité et le déshabillage jusqu’à la présentation souvent péjorative de l’usage des cosmétiques, en passant par l’éloge du détache... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSORBONNE PSN
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
AuteurRomestaing Alain, Sacotte Mireille
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution28/01/2012
Poids383 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 16,30 x 24,20 cm
L’affirmation du corps « naturel » est sensible dès les premiers textes de Jean Giono: cela va d’un goût marqué pour la nudité et le déshabillage jusqu’à la présentation souvent péjorative de l’usage des cosmétiques, en passant par l’éloge du détachement quant à la tenue vestimentaire. Les corps des personnages – au moins jusqu’à la charnière des années quarante – dans leur sensualité, leur intensité, leur vérité, paraissent compter davantage que les habits et parures qui relèvent au mieux du détail symbolique ou social, au pire de la dénégation et de la tromperie.