Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

JEAN GIONO. LE CORPS ET SES HABILLAGES

Romestaing Alain, Sacotte Mireille
Date de parution 28/01/2012
EAN: 9782878545623
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’affirmation du corps « naturel » est sensible dès les premiers textes de Jean Giono: cela va d’un goût marqué pour la nudité et le déshabillage jusqu’à la présentation souvent péjorative de l’usage des cosmétiques, en passant par l’éloge du détache... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSORBONNE PSN
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
AuteurRomestaing Alain, Sacotte Mireille
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution28/01/2012
Poids383 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 16,30 x 24,20 cm
L’affirmation du corps « naturel » est sensible dès les premiers textes de Jean Giono: cela va d’un goût marqué pour la nudité et le déshabillage jusqu’à la présentation souvent péjorative de l’usage des cosmétiques, en passant par l’éloge du détachement quant à la tenue vestimentaire. Les corps des personnages – au moins jusqu’à la charnière des années quarante – dans leur sensualité, leur intensité, leur vérité, paraissent compter davantage que les habits et parures qui relèvent au mieux du détail symbolique ou social, au pire de la dénégation et de la tromperie.