Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

MIGRATIONS, INTEGRATIONS ET IDENTITES MULTIPLES. LE CAS DE L'ALLEMAGN

Saint Sauveur-Henn Anne-Marie
Date de parution 22/12/2011
EAN: 9782878545005
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au vingtième siècle, l'Allemagne est passée du statut de pays d'émigration à celui de pays d'immigration. L’objet de cet ouvrage est d’analyser l’intégration des immigrés allemands à l'étranger ou des immigrés étrangers en Allemagne de manière compar... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSORBONNE PSN
Nombre de pages244
Langue du livreFrançais
AuteurSaint Sauveur-Henn Anne-Marie
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution22/12/2011
Poids399 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 16,20 x 24,10 cm
Au vingtième siècle, l'Allemagne est passée du statut de pays d'émigration à celui de pays d'immigration. L’objet de cet ouvrage est d’analyser l’intégration des immigrés allemands à l'étranger ou des immigrés étrangers en Allemagne de manière comparative dans leurs rapports au pays d’origine ou au pays d’accueil, pour déterminer les facteurs d’intégration ou les difficultés rencontrées. Peut-on dégager, en partant d’exemples représentatifs pris dans les divers types de migrations, dans les divers pays d’accueil ou d’origine, des lignes de force communes ? Quels facteurs favorisent un équilibre entre pays d’origine et pays d’accueil ? Quels sont les aspects juridiques, linguistiques, sociologiques, culturels qui entrent en jeu ? Les expériences du vingtième siècle peuvent-elles éclairer les problématiques actuelles, en Allemagne comme en France ?