Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Un retour des normes romanesques dans la littérature française contemporaine

Asholt Wolfgand, Dambre Marc
Date de parution 24/01/2011
EAN: 9782878544978
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le roman français connaît depuis trente ans un essor considérable démentant les rumeurs de disparition ou dedéclin. Ce "retour" du roman tient compte des leçons de « l'ère du soupçon», mais aborde de nouveau la subjectivité, l'histoire et la conditio... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSORBONNE PSN
Nombre de pages318
Langue du livreFrançais
AuteurAsholt Wolfgand, Dambre Marc
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution24/01/2011
Poids519 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 16,20 x 24,10 cm
Le roman français connaît depuis trente ans un essor considérable démentant les rumeurs de disparition ou dedéclin. Ce "retour" du roman tient compte des leçons de « l'ère du soupçon», mais aborde de nouveau la subjectivité, l'histoire et la condition humaine. Il manifeste ainsi un savoir de la vie que possède en propre la littérature ; mais les formes que prend ce savoirnous renvoient à la possible réapparition de la tradition. Ce « retour au récit » ferait-il donc retrouver les normes traditionnelles?Ou établit-il des normes nouvelles ?Assistons-nous, en trois décennies, à l'émergence d'un "canon" ? Comment ce roman réagit-il à une omniprésence du visuel et du virtuel ?C'est à cet ensemble d'interrogations que ce volume essaiede répondre par le croisement de regards européens.