Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Erich Auerbach, la littérature en perspective

Tortonese Paolo
Date de parution 29/06/2009
EAN: 9782878544596
Disponibilité Epuisé
«Mimesis est de manière résolument consciente un livre écrit par un certain être humain, dans une certaine situation, au début des années 1940. » Ainsi s'exprimait Erich Auerbach à propos de son oeuvre capitale, écrite à Istanbul, où il avait trouvé ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSORBONNE PSN
Nombre de pages378
Langue du livreFrançais
AuteurTortonese Paolo
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution29/06/2009
Poids601 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 16,00 x 24,00 cm
«Mimesis est de manière résolument consciente un livre écrit par un certain être humain, dans une certaine situation, au début des années 1940. » Ainsi s'exprimait Erich Auerbach à propos de son oeuvre capitale, écrite à Istanbul, où il avait trouvé refuge pour échapper aux persécutions nazies. En revenant sur ces circonstances, il concluait : « Il vaut mieux être consciemmentlié à son temps que de l'être inconsciemment. » L'étude de la littérature, selon Auerbach, ne saurait se dissocier d'un double relativisme : le critique doit situer dans les contextes culturels non seulement les oeuvres qu'il étudie, mais sonpropre point de vue, qu'il assume. Mettre l'objet et le sujet en perspective, c'est prendre conscience des concepts qui organisent l'histoire littéraire, en évitant aussi bien le finalisme historique que le dogmatisme théorique.