Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Ovide métamorphose, les lecteurs médiévaux d'Ovide

Harf-Lancner Laurence, Szkilnil Michelle, Mathey-Maille Laurence
Date de parution 23/02/2009
EAN: 9782878544428
Disponibilité Epuisé
Le Moyen âge a beaucoup lu, recopié, commenté, interprété « le poète léger des amours tendres », des Amours, de l'Art d'aimer, des Remèdes d'amour, des Héroïdes, et l'auteur majeur de cette vaste somme mythologique que sont les Métamorphoses. La réce... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSORBONNE PSN
Nombre de pages244
Langue du livreFrançais
AuteurHarf-Lancner Laurence, Szkilnil Michelle, Mathey-Maille Laurence
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution23/02/2009
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 15,00 x 21,00 cm
Le Moyen âge a beaucoup lu, recopié, commenté, interprété « le poète léger des amours tendres », des Amours, de l'Art d'aimer, des Remèdes d'amour, des Héroïdes, et l'auteur majeur de cette vaste somme mythologique que sont les Métamorphoses. La réception médiévale d'Ovide constitue un large champ d'investigation que ce volume se propose d'explorer en tentant de mesurer, du XIIIe au XVe siècle, l'influence du poète latin dans les deux versants de son ouvre : d'abord les réécritures d'un art de dire et de penser l'amour, puis la première traduction complète des Métamorphoses, l'Ovide moralisé, rédigé au début du XIVe siècle, qui instaure une confrontation constante entre la fable et la moralisation, mais aussi entre le texte et l'image.