Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Gilles Deleuze : Voir, parler, penser au risque du cinéma (2e édition)

Zabunyan Dork
Date de parution 01/06/2008
EAN: 9782878544350
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À l'origine de cet ouvrage, il y a une énigme : comment un essai de près de sept cents pages sur le cinéma ­ L'Image-mouvement (Cinéma 1) et L'Image-temps (Cinéma 2) constitue-t-il un « livre de philosophie » ? Sans doute fallait-il parcourir ce dipt... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSORBONNE PSN
Nombre de pages328
Langue du livreFrançais
AuteurZabunyan Dork
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2008
Poids497 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 15,90 x 21,40 cm
À l'origine de cet ouvrage, il y a une énigme : comment un essai de près de sept cents pages sur le cinéma ­ L'Image-mouvement (Cinéma 1) et L'Image-temps (Cinéma 2) constitue-t-il un « livre de philosophie » ? Sans doute fallait-il parcourir ce diptyque au regard de l'ensemble de l'oeuvre de Deleuze, et interroger les rencontres, les relais, voire les courts-circuits qu'elle autorise entre philosophie et cinéma, entre les concepts et les images. Ce livre se propose d'analyser les différents types de communications entre les facultés de voir, de parler et de penser au sein des Cinéma, leurs « accords discordants », leurs « ré-enchaînements » toujours dissonants. Par ce biais, il explore suivant une perspective neuve certains problèmes fondamentaux soulevés par L'Image-mouvement et L'Image-temps.