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Mythe du director's cut (Le)

Marie Michel, Thomas François
Date de parution 19/05/2008
EAN: 9782878544343
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La notion de « version réalisateur » (ou director's cut) est surtout apparue aux États-Unis à partir de la fin des années 1980 avec la réédition de films comme La Porte du paradis de Michael Cimino ou Blade Runner de Ridley Scott dans un montage reve... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSORBONNE PSN
Nombre de pages164
Langue du livreFrançais
AuteurMarie Michel, Thomas François
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution19/05/2008
Poids341 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 19,10 x 23,30 cm
La notion de « version réalisateur » (ou director's cut) est surtout apparue aux États-Unis à partir de la fin des années 1980 avec la réédition de films comme La Porte du paradis de Michael Cimino ou Blade Runner de Ridley Scott dans un montage revendiqué par le metteur en scène. Elle est aussi une réalité européenne, comme le montrent Ludwig de Luchino Visconti ou plusieurs films de Jacques Rivette, et elle est devenue un label commercial. Mais le « montage du réalisateur » a-t-il bien existé, entièrement terminé, tel qu'on nous le présente ? Est-il un gage de qualité ? Ce volume analyse les implications diverses de l'expansion récente des versions réalisateur, tout en remontant en arrière pour la situer dans un contexte historique plus large.