Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Analyse de discours et demande sociale, le cas des écrits de signalem

Rakotonoelina Florimond
Date de parution 24/11/2008
EAN: 9782878544305
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment re-penser, d’une part, les relations entre l’analyse du discours et la didactique des langues étrangères dans le cadre de l’enseignement/apprentissage des langues étrangères ? Comment envisager, d’autre part, l’analyse du discours et la didac... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSORBONNE PSN
Nombre de pages117
Langue du livreFrançais
AuteurRakotonoelina Florimond
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution24/11/2008
Poids293 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 16,10 x 24,00 cm
Comment re-penser, d’une part, les relations entre l’analyse du discours et la didactique des langues étrangères dans le cadre de l’enseignement/apprentissage des langues étrangères ? Comment envisager, d’autre part, l’analyse du discours et la didactique en langues étrangères dans le cadre de l’enseignement/apprentissage de disciplines non linguistiques, comme l’histoire ou la physique, en langues étrangères ? L’articulation entre l’analyse du discours et la didactique des/en langues étrangères conduit ainsi à observer et à décrire des corpus (presse écrite, série télévisée, cours magistraux, etc.) sous des angles singuliers. Qu’elles soient pensées en amont ou en aval des descriptions, les options méthodologiques, permettant de satisfaire à des exigences didactiques, sont chaque fois proposées. Enfin, sur un plan théorique, ce numéro des Carnets interroge la place de la diffusion des notions et des concepts opératoires à deux niveaux : auprès des futurs enseignants de langues étrangères et auprès des apprenants, donc en situation de classe.