Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Conte et la ville (Le). Etudes de littérature portugaise et brésilienne

Quint Anne-Marie
Date de parution 01/01/1998
EAN: 9782878541595
Disponibilité Epuisé
Le « conte » dans l’espace culturel luso-brésilien est un genre littéraire dont le succès ne se dément pas des origines à nos jours, même si ce que désigne le mot a pu varier au cours des siècles. Il y a à coup sûr bien des différences entre ses dive... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSORBONNE PSN
Nombre de pages198
Langue du livreFrançais
AuteurQuint Anne-Marie
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution01/01/1998
Poids233 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,10 x 21,90 cm
Le « conte » dans l’espace culturel luso-brésilien est un genre littéraire dont le succès ne se dément pas des origines à nos jours, même si ce que désigne le mot a pu varier au cours des siècles. Il y a à coup sûr bien des différences entre ses diverses manifestations, au Brésil ou au Portugal, ou dans les jeunes littératures lusophones d’Afrique. Récit bref, souple, multiforme, puisant aux sources les plus diverses, se prêtant à toute sorte d’expériences linguistiques, reflétant les préoccupations des contemporains des auteurs, le « conte », actuellement souvent proche de ce nous appellerions en France la « nouvelle », plonge aussi ses racines dans le terreau du folklore. C’est donc un sujet de réflexion offrant des possibilités d’approches très diversifiées que le CREPAL aborde ici pour la première fois, sans délaisser cependant le thème de la ville, d’ailleurs bien souvent présente dans le conte.