Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Hokusai

Carré Guillaume, Marquet Christophe, Koyama-Richard Brigitte, Bouquillard Jocelyn, Simon-Oikawa Marianne
Date de parution 31/12/2099
EAN: 9782878444124
Disponibilité A paraître: 31/12/2099
Le grand maître japonais de l’ère Edo, Katsushika Hokusai (1760-1849), est célébré cet été à Nantes, au château des ducs de Bretagne, par une grande exposition réunissant exceptionnellement des chefs-d’œuvre issus des collections du musée Hokusai-Kan... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFATON
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurCarré Guillaume, Marquet Christophe, Koyama-Richard Brigitte, Bouquillard Jocelyn, Simon-Oikawa Marianne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/12/2099
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 21,00 x 28,00 cm
(1760-1849), chefs-d’œuvre du musée Hokusai-kan d'Obuse
Le grand maître japonais de l’ère Edo, Katsushika Hokusai (1760-1849), est célébré cet été à Nantes, au château des ducs de Bretagne, par une grande exposition réunissant exceptionnellement des chefs-d’œuvre issus des collections du musée Hokusai-Kan d’Obuse, dont la plupart ne sont jamais sortis du Japon à ce jour. Ce sera l’occasion de découvrir des estampes inédites aux côtés des séries les plus célèbres du « vieux fou de peinture ». À cette occasion, les Dossiers de l’Art consacrent un numéro entier au peintre et à son œuvre immense, dont la postérité est l’une des plus vastes de toute l’histoire de l’art. Grâce à la collaboration d’auteurs spécialistes de la civilisation japonaise et fins connaisseurs d’Hokusai, tous les thèmes majeurs dans lesquels la force visionnaire et la virtuosité du maître ont fait merveille y sont tour à tour explorés : des vues du mont Fuji aux célèbres images d’eau, des estampes Bijin-ga aux illustrations des grands poèmes et aux simples beautés de la nature se déploie tout l’éventail d’un génie hors norme.