Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le Grand Dauphin

Arsac Lionel
Date de parution 21/11/2025
EAN: 9782878444087
Disponibilité A paraître: 21/11/2025
Fils de Louis XIV et de Marie-Thérèse, Louis de France (1661-1711), fut appelé de son vivant Monseigneur et, après sa mort, le Grand Dauphin. Le duc de Saint-Simon résuma la vie de ce prince par ces mots aussi lapidaires que justes : « Fils de roi, p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFATON
Nombre de pages464
Langue du livreFrançais
AuteurArsac Lionel
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution21/11/2025
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 24,00 x 27,00 cm
Fils de roi, père de roi, jamais roi !
Fils de Louis XIV et de Marie-Thérèse, Louis de France (1661-1711), fut appelé de son vivant Monseigneur et, après sa mort, le Grand Dauphin. Le duc de Saint-Simon résuma la vie de ce prince par ces mots aussi lapidaires que justes : « Fils de roi, père de roi et jamais roi ».Fils de roi : appelé à régner sur le trône le plus puissant d’Europe, le Dauphin reçut une éducation aussi soignée que moderne et joua un rôle prépondérant dans la vie de Cour, notamment à Versailles.Père de roi : de son mariage avec une princesse bavaroise il eut trois fils dont le cadet, le duc d’Anjou, devint roi d’Espagne sous le nom de Philippe V. Mort avant Louis XIV, Monseigneur ne fut jamais roi. Ses goûts pour la musique et la chasse, ses fabuleuses collections et la splendeur de son domaine de Meudon faisaient pourtant de lui le prince idéal.Évoquant sa vie, son statut et son rôle de mécène des arts, cet ouvrage met en lumière cette figure méconnue mais pourtant majeure du Grand Siècle.