Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Jean-Baptiste Greuze

Salmon Xavier, Meyer Hélène
Date de parution 09/07/2025
EAN: 9782878443981
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Jean-Baptiste Greuze à Tournus ... quoi de plus naturel !À l’occasion du trois-centième anniversaire de la naissance de l’artiste en 1725, la célèbre cité bourguignonne où il vit le jour s’associe au musée du Louvre pour lui rendre un hommage mérité.... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFATON
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurSalmon Xavier, Meyer Hélène
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution09/07/2025
Poids426 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 17,60 x 24,70 cm
Les dessins du Louvre
Jean-Baptiste Greuze à Tournus ... quoi de plus naturel !À l’occasion du trois-centième anniversaire de la naissance de l’artiste en 1725, la célèbre cité bourguignonne où il vit le jour s’associe au musée du Louvre pour lui rendre un hommage mérité. Sélectionnées parmi la riche collection du Cabinet des dessins, trente feuilles du maître témoignent à la fois de son processus créatif et de sa volonté de faire de certains de ses dessins les plus aboutis des oeuvres à part entière destinées à une clientèle d’amateurs et de collectionneurs.Tous les thèmes de prédilection du maître sont ici illustrés, scènes de genre, sujets à connotation moralisatrice, têtes d’expression, portraits. Avec évidence ils soulignent combien Denis Diderot avait eu raison en considérant que Jean-Baptiste Greuze s’était imposé à son siècle en « âme délicate et sensible ».