Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Peintures germaniques des collections françaises (1370-1550)

Briau Aude, Dubois-Brinkmann Isabelle
Date de parution 17/05/2024
EAN: 9782878443486
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les peintures réalisées dans le Saint Empire romain germanique de la fin du Moyen Âge à la Renaissance se rencontrent partout dans les collections françaises, formant un ensemble de plus de 500 oeuvres.Cet ouvrage en présente une sélection et suit un... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFATON
Nombre de pages416
Langue du livreFrançais
AuteurBriau Aude, Dubois-Brinkmann Isabelle
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution17/05/2024
Poids2430 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,90 x 23,60 x 29,70 cm
Catalogue d’exposition
Les peintures réalisées dans le Saint Empire romain germanique de la fin du Moyen Âge à la Renaissance se rencontrent partout dans les collections françaises, formant un ensemble de plus de 500 oeuvres.Cet ouvrage en présente une sélection et suit un itinéraire à la fois pictural, chronologique et muséographique. Les spécialistes réunis dans ce livre proposent de nouvelles attributions ou restituent une identité à des artistes restés anonymes, tout en offrant au lecteur l’occasion d’un parcours commençant par Maître Bertram et s’achevant avec Albrecht Dürer, en passant par Martin Schongauer ou Hans Holbein. Plus qu’un catalogue d’exposition, ce volume constitue un outil de référence sur la peinture germanique des années de 1370 à 1550.Il invite au voyage à la lisière de l’Allemagne, puisque ces oeuvres sont présentées conjointement au musée des Beaux- Arts et d’Archéologie de Besançon, au musée Unterlinden de Colmar et au musée des Beaux-Arts de Dijon.