Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Étienne Viard

Viard Étienne
Date de parution 15/03/2024
EAN: 9782878443356
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
D’abord formé comme céramiste, Étienne Viard élabore ses oeuvres à partir d’un matériau plus dur, plus résistant : l’acier. Il travaille la tension du métal jusqu’à sa limite.Les formes sont ensuite assemblées dans des compositions toujours plus auda... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFATON
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurViard Étienne
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution15/03/2024
Poids1562 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 24,90 x 29,80 cm
D’abord formé comme céramiste, Étienne Viard élabore ses oeuvres à partir d’un matériau plus dur, plus résistant : l’acier. Il travaille la tension du métal jusqu’à sa limite.Les formes sont ensuite assemblées dans des compositions toujours plus audacieuses, comme un défi aux lois de la gravitation. S’appuyant auparavant sur des dessins préparatoires, il imagine ses sculptures à partir de maquettes, pour mieux appréhender la place et l’équilibre de ses oeuvres dans l’espace.« Ma sculpture s’élabore sur ces morceaux d’impatience que je cherche à sauvegarder le plus intensément sans statufier ce premier jet. »Car si les oeuvres refusent de se plier aux lois connues de la physique, elles ne sont pas pour autant figées mais sont l’évocation perpétuelle d’un basculement. L’illusion de cet équilibre est minutieusement étudiée :« Le lien vient d’une articulation qui ne se voit pas, d’une soudure que je veux discrète et qui retient l’ensemble. »La force des créations d’Étienne Viard, qui questionnent notre sens de l’observation et nient notre empirisme, est de retarder indéfiniment l’instant de la chute.