Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

la Flottille du Grand Canal à Versailles

Grimald Patrice, Grimald Marie-France
Date de parution 12/01/2024
EAN: 9782878443325
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Grand Canal constitue, à l’apogée du règne de Louis XIV, une pièce maîtresse du domaine royal de Versailles : sur ses eaux se déploie une éblouissante flottille, à l’image de la Marine royale française qui conquiert alors ses lettres de noblesse e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFATON
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurGrimald Patrice, Grimald Marie-France
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/01/2024
Poids676 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 27,10 x 24,00 cm
Merveilles oubliées du grand siècle
Le Grand Canal constitue, à l’apogée du règne de Louis XIV, une pièce maîtresse du domaine royal de Versailles : sur ses eaux se déploie une éblouissante flottille, à l’image de la Marine royale française qui conquiert alors ses lettres de noblesse et qui contribue au rayonnement français dans toute l’Europe. La réale, somptueux navire d’apparat de Louis XIV, en est le plus beau fleuron. Le Roi y reçoit seshôtes de marque, tandis que l’ensemble de la flottille participe aux enchantements et aux fastes du Grand Siècle.Après le règne de Louis XIV, son entretien est négligé et son état se dégrade. Peu à peu, la flottille royale de Versailles sombre dans l’oubli. Ce livre richement illustré et documenté retrace l’histoire de ces merveilles oubliées du Grand Canal, du contexte qui les a vues naître à ladescription de la somptueuse réale et des autres vaisseaux qui l’accompagnaient. C’est un pan inédit et fascinant de l’histoire de Versailles au Grand Siècle qui est ici dévoilé.