Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La sculpture bourbonnaise entre Moyen Âge et Renaissance

Leyoudec Maud, Jugie Sophie, Rivoletti Daniele, Embs Anne
Date de parution 19/04/2019
EAN: 9782878442649
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Grâce au mécénat de la famille ducale et de sa cour, la sculpture dans le duché des Bourbons connaît à la fin du Moyen Âge et au début de la Renaissance une qualité inégalée. Partez à la découverte des chefs-d’œuvre ­réalisés par Philippe et Michel C... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFATON
Nombre de pages60
Langue du livreFrançais
AuteurLeyoudec Maud, Jugie Sophie, Rivoletti Daniele, Embs Anne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/04/2019
Poids270 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 22,10 x 22,00 cm
Grâce au mécénat de la famille ducale et de sa cour, la sculpture dans le duché des Bourbons connaît à la fin du Moyen Âge et au début de la Renaissance une qualité inégalée. Partez à la découverte des chefs-d’œuvre ­réalisés par Philippe et Michel Colombe, Jacques Morel, Jean de Chartres…, « imagiers » se déplaçant au gré des commandes princières et découvrez le mécénat artistique, les sujets de prédilection, les techniques de création, les influences stylistiques mais également le destin souvent chaotique de ces sculptures.Cette manifestation s’inscrit dans le cadre du plan itinérance Culture près de chez vous initié par le ministère de la Culture dont le volet Catalogue des désirs favorise le prêt exceptionnel de chefs-d’œuvre conservés dans les musées nationaux. Pour cette ­première édition, le musée Anne-de-Beaujeu a été retenu pour recevoir plusieurs chefs-d’œuvre de la sculpture bourbonnaise conservés au musée du Louvre.