Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Corps féminin dans l'art préhistorique

Soleilhavoup Francois
Date de parution 21/11/2018
EAN: 9782878442427
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Alors que le massif de l’Ennedi vient d’être inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, l’ouvrage de François Soleilhavoup analyse, de manière approfondie et originale, quelques aspects de cet art rupestre abondant et très... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFATON
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurSoleilhavoup Francois
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution21/11/2018
Poids1565 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 23,50 x 30,70 cm
Art rupestre dans l'Ennedi (Tchad)
Alors que le massif de l’Ennedi vient d’être inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, l’ouvrage de François Soleilhavoup analyse, de manière approfondie et originale, quelques aspects de cet art rupestre abondant et très varié, encore peu connu du grand public. Avec le site de Niola Doa, il nous présente un ensemble exceptionnel de gravures uniques dans tout le continent et dont le mystère reste encore à percer. De nombreux documents photographiques et des relevés rigoureux permettent à l’amateur d’art d’admirer des œuvres majeures, encore difficiles d’accès.L’étude des mystérieux personnages de Niola Doa – très probablement féminins –, décorés de la tête aux pieds d’étranges graphismes géométriques réalisés avec une incroyable maîtrise technique, a conduit l’auteur à s’intéresser d’une manière plus générale aux représentations féminines dans l’art préhistorique et à proposer, en guise de conclusion, une rapide synthèse de ses recherches dans ce domaine.