Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Siecle d'or de l'éventail

Letourmy-Bordier Georgina, de Los Llanos José
Date de parution 07/11/2013
EAN: 9782878441802
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
À la fois familier et méconnu, l’éventail allie savoir-faire et création artistique. Accessoire du costume et objet d’art, soumis à la fugacité des modes, il se renouvelle sans cesse.Importé d’Asie, au milieu des cargaisons d’épices et de soies, l’év... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFATON
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurLetourmy-Bordier Georgina, de Los Llanos José
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution07/11/2013
Poids514 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 16,00 x 24,00 cm
À la fois familier et méconnu, l’éventail allie savoir-faire et création artistique. Accessoire du costume et objet d’art, soumis à la fugacité des modes, il se renouvelle sans cesse.Importé d’Asie, au milieu des cargaisons d’épices et de soies, l’éventail est adopté en France sous le règne de Louis XIV. Sous l’impulsion d’une corporation spécifique, celle des éventaillistes, Paris devient la capitale européenne de l’éventail aux xviie et xviiie siècles. ­­­­Objet de luxe et de virtuosité, il se pare de matières raffinées et la grande diversité de ses décors suit la production des peintres à la mode. Tout peut y être représenté : la mythologie, l’histoire antique et religieuse, les scènes galantes, les faits d’actualité, comme l’envol du ballon, les victoires militaires, les naissances et les mariages royaux…Les soixante-neuf éventails reproduits dans cet ouvrage, souvent inédits, offrent une plongée exceptionnelle au cœur de l’histoire de France et de l’histoire du goût.