Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Versailles de Louis XIV

Maral Alexandre
Date de parution 30/10/2013
EAN: 9782878441765
Disponibilité Manque temporaire
Alors que Versailles célèbre l’année Le Nôtre et ses jardins, aucun ouvrage n’avait encore été consacré au chantier considérable de la sculpture versaillaise dans sa globalité : celle des jardins, si importante pour comprendre le visage du Versailles... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFATON
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurMaral Alexandre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/10/2013
Poids2110 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,10 x 24,00 x 30,80 cm
Alors que Versailles célèbre l’année Le Nôtre et ses jardins, aucun ouvrage n’avait encore été consacré au chantier considérable de la sculpture versaillaise dans sa globalité : celle des jardins, si importante pour comprendre le visage du Versailles de Louis XIV, celle du décor intérieur et des antiques. Des années 1660 à 1715, le patrimoine sculpté du palais est à l’origine de la réalisation et du rassemblement d’un nombre considérable d’œuvres ; cet ensemble voulu par Louis XIV, qui constitue une part de son héritage, représente aujourd’hui encore un sommet inégalé dans le domaine de la commande publique. Élaboré selon une logique de création continue, sans plan préconçu, il permet aux plus grandes personnalités de la sculpture du Grand Siècle de s’affirmer et de laisser leur empreinte : Girardon, les frères Marsy, Coysevox, Keller, etc., et vient révéler le génie, au sein de la maîtrise d’ouvrage, de Colbert, Louvois, Le Brun ou encore de Jules Hardouin-Mansart.