Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les Biscuits de porcelaine de Paris

Plinval De Guillebon Regine
Date de parution 21/11/2012
EAN: 9782878441628
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Aux biscuits de porcelaine de Paris sont souvent associés de grands noms de porcelainiers, tels Guérhard, Dihl, Gille jeune, Desprez et Nast. Pendules spectaculaires, statues gigantesques, ou bustes de taille humaine, ces figures ou groupes en porcel... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFATON
Nombre de pages332
Langue du livreFrançais
AuteurPlinval De Guillebon Regine
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution21/11/2012
Poids2080 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 24,00 x 31,00 cm
Aux biscuits de porcelaine de Paris sont souvent associés de grands noms de porcelainiers, tels Guérhard, Dihl, Gille jeune, Desprez et Nast. Pendules spectaculaires, statues gigantesques, ou bustes de taille humaine, ces figures ou groupes en porcelaine non émaillée sont pourtant assez méconnus ; on les imagine blancs, mais ils peuvent être bleus, noirs, poly­chromes ou dorés. Le biscuit parisien a été de tout temps très prisé par des amateurs aussi prestigieux que George Washington et le prince-régent d’Angleterre.Après une présentation des origines de la porcelaine et des techniques de fabrication, Régine de Plinval de Guillebon nous entraîne au cœur de la vie mouvementée de 31 manufactures des XVIIIe et XIXe siècles, s’intéressant de près au travail des ouvriers, des artistes et des investisseurs, ainsi qu’au contexte économique général. Une analyse approfondie des formes, des couleurs, ainsi que de l’association du biscuit avec le bronze, l’orfèvrerie et le cristal, permet d’envisager l’évolution du style des biscuits, dont deux cents illustrent cet ouvrage.