Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Napoleon III et Eugénie reçoivent à Fontainebleau

Collectif
Date de parution 08/12/2011
EAN: 9782878441550
Disponibilité Manque temporaire
Du XIIe au XIXe siècle, le château de Fontainebleau fut un lieu de résidence et de réception pour les rois et les empereurs. Napoléon III et Eugénie ne dérogèrent pas à la règle et prolongèrent cette tradition en faisant de l’antique demeure le cadre... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFATON
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution08/12/2011
Poids582 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 16,00 x 24,00 cm
Du XIIe au XIXe siècle, le château de Fontainebleau fut un lieu de résidence et de réception pour les rois et les empereurs. Napoléon III et Eugénie ne dérogèrent pas à la règle et prolongèrent cette tradition en faisant de l’antique demeure le cadre de leur villégiature pendant la belle saison.De 1852 à 1869, entre mai et juillet, le château accueillait par séries d’une semaine, entre quarante et cinquante personnes. Ces invités étaient conviés à partager la vie quotidienne du couple impérial, participant aux divertissements, aux repas et aux fêtes. Un appartement meublé était à cette occasion attribué à chacun. Cet art de vivre est évoqué à travers l’intendance qui préside à l’organisation de ces séjours, ses règles et ces instants de convivialité partagée. Cent quarante objets témoignent de cette vie à la cour dans une grande résidence sous le Second Empire.