Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Faïence de Fribourg

Collectif
Date de parution 17/05/2007
EAN: 9782878440898
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Deux manufactures de faïence furent fondées dansle canton de Fribourg durant la seconde moitié duXVIIIe siècle, la première à Vuadens, en Gruyère etune autre en ville de Fribourg. La faïencerie deVuadens fonctionna pendant trois ans seulement,de 1753... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFATON
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution17/05/2007
Poids1980 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 23,50 x 30,80 cm
Deux manufactures de faïence furent fondées dansle canton de Fribourg durant la seconde moitié duXVIIIe siècle, la première à Vuadens, en Gruyère etune autre en ville de Fribourg. La faïencerie deVuadens fonctionna pendant trois ans seulement,de 1753 à 1756, alors que celle de Fribourg futen activité pendant quatre-vingt-six ans. Elle étaitsituée à l’auberge du Sauvage de 1758 à 1810 etensuite au Pertuis jusqu’en 1844. La production deces ateliers n’était connue jusqu’à présent que parquelques spécialistes, le grand public ne sachantpas que la qualité des plus belles piècesfribourgeoises peut rivaliser sans peine avec celledes autres manufactures suisses et européennes.La parution de La Faïence de Fribourg marquel’aboutissement d’une longue recherche sur cesujet. Si l’atelier du Sauvage n’est pas le premiersite faïencier à être fouillé en Europe par unarchéologue, et si la présentation des pièces decollection par les historiens d’art s’inscrit dans unelongue tradition de cette discipline, la publicationexhaustive de l’ensemble des données archéologiques, historiques et archéométriques en un seul volume est un achèvement singulier,hautement original, remarquable et exemplaire.