Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Vivre à Pontarlier de 1918 à 2020

Lonchampt Daniel
Date de parution 31/10/2023
EAN: 9782878233155
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis 1918, en un siècle, nos conditions de vie ont considérablement évolué et d’une façon tout aussi remarquable la société pontissalienne s’est transformée en profondeur. Lors de ce passé tout juste révolu, encore chaud de vie, les mœurs, les ment... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCETRE
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurLonchampt Daniel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/10/2023
Poids600 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 20,00 x 27,00 cm
Un siècle d'évolution des moeurs et des mentalités
Depuis 1918, en un siècle, nos conditions de vie ont considérablement évolué et d’une façon tout aussi remarquable la société pontissalienne s’est transformée en profondeur. Lors de ce passé tout juste révolu, encore chaud de vie, les mœurs, les mentalités, les comportements ont accompagné ce processus historique.« Autre temps, autres mœurs », a-t-on coutume de dire. L’univers mental, individuel et collectif, a connu de profondes mutations dans tous les domaines : la religion, la famille, la vie politique, la place de la Pontissalienne dans la société, le sport, la perception du corps, autant de thèmes abordés dans leur diversité.Ne parlons pas « d’un bon vieux temps » qui est de l’ordre de l’imaginaire, ne jugeons pas non plus les comportements des générations qui nous ont précédés car leur histoire était constitutive de la vision du monde propre à leur époque et donnait du sens à un modèle de société. Nous nous affranchissons de ce passé et pourtant nous en sommes les héritiers.