Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Gustave Courbet. Secrets d'une passion

De Poli Luigi
Date de parution 15/09/2023
EAN: 9782878233131
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De septembre 1865 à septembre 1868, ce sont trente-six mois qui vont marquer la vie et l’œuvre de Gustave Courbet. Les toiles de cette période, hors les toiles de commande, sont comme un puzzle qui ne prend son sens définitif que lorsque toutes les p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCETRE
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurDe Poli Luigi
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/09/2023
Poids510 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 20,00 x 22,00 cm
De septembre 1865 à septembre 1868, ce sont trente-six mois qui vont marquer la vie et l’œuvre de Gustave Courbet. Les toiles de cette période, hors les toiles de commande, sont comme un puzzle qui ne prend son sens définitif que lorsque toutes les pièces sont correctement assemblées.Courbet et Joanna, le Cerf et la Mouette, deux noms et une histoire d’amour qui se cache et s’affiche dans une série de tableaux formant trois séquences. Le peintre, au fil de ces mois, a constitué une « œuvre » énigmatique où les images se répondent et se complètent au point de constituer un véritable scénario.Les toiles racontent son attrait pour une femme enfin « possédée » sur la toile mais jamais acquise. En ayant mis au jour cette suite de scènes, la compréhension de l’œuvre et du peintre se fait plus complète comme si une clé de l’énigme avait été trouvée.