Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Werric d'Aulne

Delaissé Eric, Burton Dom Pierre-Andre´, Auberson Laurent, Collin Héliona
Date de parution 17/07/2024
EAN: 9782878101850
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Ce petit livre s’attache à donner la traduction française de la Vie de Werric, un moine cistercien de l’abbaye d’Aulne (Belgique, province de Hainaut) décédé en 1217. Le texte latin original de la Vita Werrici, dû à un moine contemporain de Werric,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTRA MONASTIQUES
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurDelaissé Eric, Burton Dom Pierre-Andre´, Auberson Laurent, Collin Héliona
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution17/07/2024
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 11,50 x 1,70 cm
Un moine dans la lumière de Dieu
« Ce petit livre s’attache à donner la traduction française de la Vie de Werric, un moine cistercien de l’abbaye d’Aulne (Belgique, province de Hainaut) décédé en 1217. Le texte latin original de la Vita Werrici, dû à un moine contemporain de Werric, resté anonyme, est une composition rythmique faite d’hexamètres. La traduction est faite d’alexandrins blancs – parfois des dodécasyllabes – et veille à respecter la densité du texte original.La Vie de Werric plonge le lecteur dans la vie cistercienne du début du XIIIe siècle, une période où l’Ordre cistercien vit son apogée tant économique que spirituelle. Cette vie spirituelle intense a nourri l’existence d’innombrables moines, moniales et convers cisterciens. Certains d’entre eux – dont Werric – ont inspiré des hagiographes soucieux de mettre par écrit la vie de ces religieux modèles pour laisser autant de témoignages et d’encouragements pour les futures générations de cisterciens. Cette littérature hagiographique souligne les thèmes q