Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Marguerite du Saint Sacrement, Messagère du Petit Roi de Grâce

Frot Yves
Date de parution 11/09/2019
EAN: 9782878101676
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livret est une biographique de la Vénérable Marguerite du Saint-Sacrement, Carmélite à Beaune (1619-1648), qui fut l'initiatrice de la dévotion au petit Roi de grâce. La deuxième partie de l'ouvrage est consacrée à cette dévotion : consécration au... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTRA MONASTIQUES
Nombre de pages36
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurFrot Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/09/2019
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 11,50 x 1,70 cm
Ce livret est une biographique de la Vénérable Marguerite du Saint-Sacrement, Carmélite à Beaune (1619-1648), qui fut l'initiatrice de la dévotion au petit Roi de grâce. La deuxième partie de l'ouvrage est consacrée à cette dévotion : consécration au Saint-Enfant, litanies de l'Enfant-Jésus, etc. C'est au cours d'une nuit de Noël, en 1638, que la vénérable Marguerite du Saint-Sacrement a reçu l'inspiration qui devait aboutir à la construction de la première chapelle où l'Enfant Jésus serait célébré comme Roi et où fut placée la petite statue miraculeuse encore vénérée aujourd'hui. Le Sanctuaire aura vocation, à partir du message central de la spiritualité de l'Enfance, de donner impulsion et inspiration à notre pastorale de la famille, à la catéchèse de l'enfance et de l'adolescence, sous le regard bienveillant du Saint Enfant Jésus. (+ Mgr Roland Minnerath, Archevêque de Dijon) « Ma petite épouse, avait dit l'Enfant Jésus à Marguerite du Saint-Sacrement, je fonde ce petit temple avec toi pour l'amour de toi, je m'y rendrai toujours présent et exaucerai les prières qui m'y seront faites. Je l'aimerai et m'y délecterai, parce que c'est le lieu où ton corps reposera après ta mort. Je remplirai de mes bénédictions tous ceux qui y honoreront mon enfance et qui y auront recours dans leurs besoins. »