Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les abbayes bénédictines

Baud Anne, Renault Christophe, Gisserot Jean-Paul
Date de parution 16/10/2009
EAN: 9782877479592
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les abbayes bénédictines présentent une très grande diversité stylistique que l’on doit à l’ancienneté de l’Ordre et aux influences régionales. Cependant, s’il est difficile de définir un style bénédictin spécifique, on reconnaît à travers l’organisa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGISSEROT
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurBaud Anne, Renault Christophe, Gisserot Jean-Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/10/2009
Poids600 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 19,00 x 26,00 cm
Les abbayes bénédictines présentent une très grande diversité stylistique que l’on doit à l’ancienneté de l’Ordre et aux influences régionales. Cependant, s’il est difficile de définir un style bénédictin spécifique, on reconnaît à travers l’organisation ecclésiale de chaque église et de chaque monastère, les exigences communes de la Règle de saint Benoît. En France, comme dans l’ensemble de l’Europe occidentale, l’abbaye bénédictine est au centre de la vie spirituelle, intellectuelle et culturelle au Moyen Âge. Les moines sont isolés du monde, mais n’en sont pas coupés. Situées sur les voies importantes, les abbayes bénédictines sont bien souvent à l’origine de bourgs florissants, surtout si elles sont placées sur une des routes menant à Saint Jacques de Compostelle. Gardiennes d’importantes reliques, elles attirent de nombreuses foules de fidèles. Aujourd’hui, les abbayes et prieurés de l’Ordre bénédictin ponctuent le paysage français de leurs clochers élancés ou de leurs bâtiments massifs. Certains encore occupés par des communautés monastiques, tel que Saint-Benoît-sur-Loire, témoigne aujourd’hui de la sagesse d’une règle vieille de 1500 ans.