Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le roi Arthur - de l'histoire au roman

Rolland Marc
Date de parution 30/09/2007
EAN: 9782877479561
Disponibilité Epuisé
Les légendes arthuriennes ont leur origine au VIe siècle, dans la lutte héroïque des Bretons contre les envahisseurs saxons.Le roi Arthur a-t-il vraiment existé ? Etait-il chef celtique, officier de l’Empire romain tardif ? Regroupe-t-il plusieurs pe... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGISSEROT
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurRolland Marc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/09/2007
Poids151 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 12,50 x 19,00 cm
Les légendes arthuriennes ont leur origine au VIe siècle, dans la lutte héroïque des Bretons contre les envahisseurs saxons.Le roi Arthur a-t-il vraiment existé ? Etait-il chef celtique, officier de l’Empire romain tardif ? Regroupe-t-il plusieurs personnages dont les exploits ont été réunis sous un seul nom ? Nous partirons des maigres chroniques et indices de Gildas, de Nennius, pour suivre le développement du personnage d’Arthur à travers le Mabinogion, chez Geoffroi de Monmouth, où il devient conquérant, à même de rivaliser avec Rome, empereur en son propre droit. A partir de Chrétien de Troyes, Arthur sera éclipsé par ses propres chevaliers ; les thèmes de l’amour, de la quête spirituelle, dont celle du Graal, brouilleront le message initial. La Matière de Bretagne redevient historique au XXe, de nombreux romanciers s’efforçant de retrouver l’Arthur des origines. Toujours vivant, enrichi par l’apport épique de la Fantasy de Tolkien, le mythe arthurien aura témoigné d’une remarquable adaptation à travers l’histoire.