Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Confitures, gelées et marmelades

Pastier Minouche, Norre Élisabeth
Date de parution 12/02/2000
EAN: 9782877474375
Disponibilité Manque temporaire
Jusqu'au XIXe siècle, on appelait confitures, toutes les préparations de fruits bouillis et conservés dans du sucre, recouvrant aussi bien par ce terme les fruits confits, les pâtes de fruits et les dragées que les confitures, les gelées et les marme... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGISSEROT
Nombre de pages125
Langue du livreFrançais
AuteurPastier Minouche, Norre Élisabeth
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/02/2000
Poids190 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 12,50 x 19,00 cm
Jusqu'au XIXe siècle, on appelait confitures, toutes les préparations de fruits bouillis et conservés dans du sucre, recouvrant aussi bien par ce terme les fruits confits, les pâtes de fruits et les dragées que les confitures, les gelées et les marmelades. Confire les fruits était, avant l'invention de la réfrigération et l'utilisation de l'avion pour le transport des denrées alimentaires fraîches, la seule méthode pour les conserver et les déguster au-delà de leur courte période de production. La confiture était donc le rayon de soleil venant réchauffer la table en hiver. Aujourd'hui, la confiture a quelque peu perdu son caractère de moyen de conservation. C'est devenu une façon d'exprimer la saveur du fruit cueilli mûr et d'en jouer sur la gamme des harmonies gustatives. L'auteur nous propose dans ce livre une centaine de recettes de confitures, marmelades et gelées utilisant les fruits de saison ainsi que quelques recettes de gelées rapides d'exécution à base de jus de fruits.