Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Wellington doit mourir !

Pottiez Luc
Date de parution 27/03/2025
EAN: 9782876838321
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cantillon naît à Paris en août 1782. Jeune homme au caractère bien trempé, querelleur et impétueux, il entame une carrière militaire où il se distingue autant par son intrépidité que par son indiscipline.Lors de la seconde abdication de Napoléon, il ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCOMPAGNIE LITT
Nombre de pages106
Langue du livreFrançais
AuteurPottiez Luc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/03/2025
Poids170 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 14,00 x 21,00 cm
L’Affaire Cantillon 
Cantillon naît à Paris en août 1782. Jeune homme au caractère bien trempé, querelleur et impétueux, il entame une carrière militaire où il se distingue autant par son intrépidité que par son indiscipline.Lors de la seconde abdication de Napoléon, il refuse d’accepter que l’Empereur soit exilé à Sainte-Hélène par la perfide Albion et décide de le venger.À cette époque, le représentant de l’oligarchie britannique sur le continent n’est autre qu’Arthur Wellesley, duc de Wellington.Devenu commandant en chef des forces armées alliées qui occupent la France, celui-ci cristallise la haine de ceux qui, comme Cantillon, ont juré sa perte.Entouré de quelques demi-solde revanchards, Cantillon fomente un attentat visant à éliminer le duc de fer. Le mot d’ordre des conjurés est sans appel : « Wellington doit mourir ! »En février 1818, l’attentat est mis à exécution. La traque des terroristes commence…