Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

TOUT EST BRUIT POUR QUI A PEUR

Michel de Maule Editions
Date de parution 29/11/2007
EAN: 9782876232167
Disponibilité Manque temporaire
En prenant symboliquement pour titre la phrase de Sophocle : "Tout est bruit pour qui a peur", Pierre Albert Castanet confirme son intérêt pluriel - compositionnel, musicologique et esthétique - envers les audaces exploratrices de la sphère musicale ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMICHEL DE MAULE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurMichel de Maule Editions
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution29/11/2007
Poids614 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 14,80 x 21,50 cm
En prenant symboliquement pour titre la phrase de Sophocle : "Tout est bruit pour qui a peur", Pierre Albert Castanet confirme son intérêt pluriel - compositionnel, musicologique et esthétique - envers les audaces exploratrices de la sphère musicale du XXe siècle. Embrassant autant les modes d'expression savante que populaire, l'auteur cerne les différentes topiques du son-bruit en éclairant ses multiples vertus insoupçonnées.Confidence métaphorique, le phénomène bruiteux est ainsi analysé aux prismes de l'histoire, de la musicologie, de la sociologie, de la théorie, de l'anthropologie, de la philosophie, de l'esthétique et de leur aura périphérique immédiate. Foisonnant d'exemples clairs et précis, oeuvrant "pour une histoire sociale du son sale", Tout est bruit pour qui a peur peut se lire comme un guide avisé de la modernité sonore du siècle dernier.Lors de sa première édition, l'ouvrage - préfacé par Hugues Dufourt - a reçu le Prix des Muses (2000) décerné par L'Express et France Culture.