Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Pensée symbolique de st Ephrem le Syrien

BOU MANSOUR Tanios
Date de parution 01/06/2005
EAN: 9782876011236
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La pensée de saint Ephrem est ici abordée, non sous ses aspects stylistique ou poétique, mais ce sont plutôt les dimensions théologique et herméneutique de la symbolique ephrémienne qui constituent l’impressionnante ossature de cet ouvrage. Envisagée... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCARISCRIPT
Nombre de pages570
Langue du livreFrançais
AuteurBOU MANSOUR Tanios
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2005
Poids928 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 16,50 x 23,40 cm
La pensée de saint Ephrem est ici abordée, non sous ses aspects stylistique ou poétique, mais ce sont plutôt les dimensions théologique et herméneutique de la symbolique ephrémienne qui constituent l’impressionnante ossature de cet ouvrage. Envisagée de ce point de vue, la manière dont le docteur syrien a abordé et interprété les mystères de l’histoire du salut demeure une source d’inspiration permanente. Ephrem peut donner aux Églises antiochiennes, dont il reste le Père commun, une méthode théologique congéniale à leur enracinement sémitique. Mais Ephrem devrait également immuniser les théologiens de l’Occident contre les étroitesses de la raison, scolastique ou dialectique, sans les exposer pour autant aux subjectivismes piétistes. Ainsi non seulement la synthèse ephrémienne du P. Bou Mansour ne décevra-t-elle pas les spécialistes, mais sa méditation a de quoi enrichir tout chrétien soucieux d’acquérir une meilleure intelligence de sa foi.