Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Tous les jours jusqu’à la fin des temps

Abi Acar Antoine
Date de parution 01/06/2005
EAN: 9782876010239
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
VIVRE...Vivre de l'intérieur. Oublier les rythmes extérieurs. Rentrer en soi très profondément. Fermer les yeux du corps et ouvrir ceux du cœur. Regarder par ceux-ci dans ce profond abîme intérieur; On y trouve une étincelle, une toute petite lueur. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCARISCRIPT
Nombre de pages140
Langue du livreFrançais
AuteurAbi Acar Antoine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/06/2005
Poids231 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,50 x 21,50 cm
VIVRE...Vivre de l'intérieur. Oublier les rythmes extérieurs. Rentrer en soi très profondément. Fermer les yeux du corps et ouvrir ceux du cœur. Regarder par ceux-ci dans ce profond abîme intérieur; On y trouve une étincelle, une toute petite lueur. Elle, nous appelle et nous attire. Nous sommes tentés de dire : tiens ceci est Dieu. Si on vous dit : il est ici ou il est là, ne les croyez pas, le royaume de Dieu est à l'intérieur de vous. Mais tout ce qui est à l'intérieur de nous n'est pas te Royaume de Dieu. Cette lueur n'en est que la très pâle image. Nous l'apercevons dans, la mesure de notre purification. C'est le moi créé à l'image de Dieu. Enfouis au trèfonds de nous telle la perle de l'Evangile, il nous faut tout vendre pour la recevoir. Si nous avons vraiment tout vendu, elle se précise de plus en plus, et tel le Baptiste elle confesse, elle ne nie point : Je ne suis pas le Christ, je ne suis pas la Lumière mais le témoin de la Lumière. C'est la voix qui crie dans le désert de nos âmes : Aplanissez vos chemins. Convertissez-vous et croyez à l'Evangile, au Verbe de Dieu. Ce Verbe se fait entendre. Nous passons du VOIR à l'OUÏR. Sa voix est douceur et amour et évoque la douce flamme d'un cierge de Pâques. Il nous dit : Viens, suis-moi. Nous pouvons comme les disciples lui dire : Seigneur, où habites-tu ? Il nous dit alors : Venez et voyez. Il habite parmi ceux qui souffrent, et premièrement dans cette partie de moi-même qui est la plus malheureuse. Il attend de moi la foi en lui qui le fera me guérir. Oui, Seigneur, je crois ! - Que veux-tu que je fasse pour toi ? – Que je voie ! Il m'impose les mains sur les yeux du cœur. Et ceux-ci se dessillent et commencent à voir tout lucidement.Christ n'habite pas seulement en moi. Il est la Lumière de tout homme venant en ce monde. Il vient au cœur des siens – faute de temps et de foi, ils ne le reconnaissent pas, du moins pas tous. Je regarde avec les yeux ouverts de mon cœur et je vois Christ dans le Frère Paul qui cite Pascal : On ne s'éloigne qu'en s'éloignant de la charité. Nos prières et nos vertus sont abominables devant Dieu, si elles ne sont que les prières et les vertus de Jésus-Christ.Je le vois en toi, très cher, au fond de toi ; mais aussi sur ton visage, lorsque tu veux faire l'effort de le laisser ressusciter en toi, d'entre les morts, et se manifester glorieux sur ton visage, en ton regard, en tes gestes, en ton amour.Vivre de l'intérieur, vivre de la vraie vie, celle que Jésus a mise en nous le Jour de notre baptême et qu'il ne cesse de réveiller en nous par de pressants appels à nous ressusciter d'entre les morts.(4e de couverture)