Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les amis sont des bêtes ordinaires

Delzenne Yves-william
Date de parution 16/10/2025
EAN: 9782875935946
Disponibilité A paraître: 16/10/2025
J’étais venu à Dunkerque pour un Guido Reni. Comment un teltableau avait-il pu échouer à Dunkerqueâ?¯? Il est vrai qu’on peut tout trouverdans un port, un port comme celui-là, même s’il en est de plus ténébreux. Onpeut aussi tout espérer de la collec... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSAMSA
Nombre de pages150
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurDelzenne Yves-william
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/10/2025
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 14,00 x 20,50 cm
J’étais venu à Dunkerque pour un Guido Reni. Comment un teltableau avait-il pu échouer à Dunkerqueâ?¯? Il est vrai qu’on peut tout trouverdans un port, un port comme celui-là, même s’il en est de plus ténébreux. Onpeut aussi tout espérer de la collection patiemment amassée d’un industriel duNord, mais le vendeur n’était pas un industriel, seulement un marchand, pas mêmeun petit antiquaire, plutôt un brocanteur. Le tableau ne m’avait tout d’abordpas fort convaincu. On me l’avait présenté dans une mauvaise lumière et sonpropriétaire m’avait paru suspectâ?¯: un vieil homme maniéré, peut-êtreargentin, au regard trouble de consommateur d’opium. Je m’étais demandé ce quiavait pu conduire cet homme d’un âge certain à ressembler à ce masque fardé surfond de rides, sous une calotte de cheveux faussement blonds, une écharpe desoie rouge à motifs vert et jaune nouée dans l’encolure d’un veston avachi develours noir. Veston porté sur un maillot de corps et un pantalon de cotonblanc, d’ailleurs défraîchi.