Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le Concile des Dieux

Avermaete Roger
Date de parution 17/08/2023
EAN: 9782875934543
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
«â?¯Le premier tort de l’homme, c’est de vouloir tout comprendre. Le second, c’est d’expliquer aux autres ce qu’il a compris. (...) Dante s’est risqué à une description du Paradis dans un effort aussi ambitieux que peu convaincant. Il réussit mieux l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSAMSA
Nombre de pages102
Langue du livreFrançais
AuteurAvermaete Roger
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/08/2023
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 14,00 x 18,00 cm
pamphlet
«â?¯Le premier tort de l’homme, c’est de vouloir tout comprendre. Le second, c’est d’expliquer aux autres ce qu’il a compris. (...) Dante s’est risqué à une description du Paradis dans un effort aussi ambitieux que peu convaincant. Il réussit mieux l’Enfer où il put fourrer tous ses ennemis. (...) –â?¯Rassurez-vous, répondit Confucius. La liberté, c’est un de ces mots alouettes qui éblouissent les humains. Mais c’est un mot dénué de sens. Toutes les révolutions le prouvent. Les humains se battent pour la conquérir, puis acceptent de nouvelles chaînes, parfois plus lourdes que celles qu’ils ont rompues. (...) Comme de pauvres humains, les saints vibraient d’espoir parce qu’ils allaient assister à un Événement encore plus considérable que celui qu’ils venaient de vivre. Ils allaient assister au Concile des dieux. (...) Des messagers véloces s’étaient rendus à tous les paradis jusqu’aux plus humbles, pour y porter les invitations. Ils n’avaient pas oublié les lieux aujourd’hui désaffectés comme l’Olympe et le Walhalla. Partout ils avaient reçu le meilleur accueil, sauf dans les régions paradisiaques dévolues aux peuples d’Afrique et d’Océanie. (...) Une autre difficulté surgit à cause des observations formulées par plusieurs personnages bibliques des plus anciens et des plus honorables. Moïse, Abraham, Isaac, Jacob, Loth, David, Salomon, Job et Jonas, pour s’en tenir aux principaux. Ne jouissaient-ils pas de l’étonnant privilège d’être à la fois des héros de la Thora juive, de la Bible chrétienne et du Coran musulmanâ?¯? Ce succès, pour être unique, ne manquait pas de les troubler. Comment aborder l’Éternel ? ... »