Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Femmes écrites

El Fchtali Houda, El Fchtali Houda
Date de parution 14/10/2021
EAN: 9782875933546
Disponibilité Manque temporaire
C’est un regard drolatique, dramatique, absurde, épique et ethnologique, mais certainement pas académique, que je jette sur la femme, thème central de mon recueil. Ancrée dans ma culture marocaine, arabe et africaine, je puise dans ces racines l’esse... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSAMSA
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurEl Fchtali Houda, El Fchtali Houda
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/10/2021
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,00 x 18,00 cm
poésies
C’est un regard drolatique, dramatique, absurde, épique et ethnologique, mais certainement pas académique, que je jette sur la femme, thème central de mon recueil. Ancrée dans ma culture marocaine, arabe et africaine, je puise dans ces racines l’essence, pour offrir des regards poétiques, à la fois précieux et dévalués, sur cette moitié de l’«â?¯hommeâ?¯», trop souvent réduite à deux dimensions : la gestation familiale et la gestation biologique. Où en sommes-nous aujourd’huiâ?¯? Femme-rêve, femme-chagrin, femme-poésie, femme-corps, mais aussi femme bafouée, objet de désir et de convoitiseâ?¯: mes poèmes veulent livrer un état de lieux porté par une spiritualité joyeuse et mélancolique à la fois, une exploration profonde de cette intériorité qui fera du recueil un ravissement pour l’âme, où chacun pourra se retrouver face aux mots récurrents : la mélancolie, la solitude, le silence, le voyage, le rêve, le désir, la séduction et l’espoir.