Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L’Art roman en Belgique

Leclercq-Marx Jacqueline
Date de parution 05/05/2022
EAN: 9782875933065
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Bien que l’art monumental né sur le sol belge au cours des XIe et XIIe siècles n’ait pas donné naissance à autant de chefs-d’oeuvre qu’en d’autres pays d’Europe, l’architecture, la peintu­re et la sculpture de ce pays ne cessent de susciter un... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSAMSA
Nombre de pages204
Langue du livreFrançais
AuteurLeclercq-Marx Jacqueline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/05/2022
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,00 x 20,50 cm
Guide théorique et pratique
Bien que l’art monumental né sur le sol belge au cours des XIe et XIIe siècles n’ait pas donné naissance à autant de chefs-d’oeuvre qu’en d’autres pays d’Europe, l’architecture, la peintu­re et la sculpture de ce pays ne cessent de susciter un énorme intérêt. C’est qu’en effet, l’art ottonien, puis roman, se sont épanouis en Belgique dans une grande diversité, sur un territoire dont l’exiguïté même souligne la disparité des modèles dont ils s’inspirent. Le groupe mosan, structuré très précoce­ment et implanté dans des régions historique­ment liées à l’Empire, offre une continuité éton­nante par rapport aux prototypes post-carolin­giens et son art s’illustre dans un monument de premier plan comme Nivelles. Le groupe scaldien est plus spécifiquement roman dans son ouverture à divers courants venus de France et plus parti­culièrement au groupe anglo-normand. Il culmi­ne dans la cathédrale de Tournai, oeuvre majeure de l’art roman européen.