Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Cinéma ABC

Collectif, Collectif, Collectif, Collectif
Date de parution 18/09/2020
EAN: 9782875720580
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un livre de la collection Lieux de mémoire consacré à l'histoire du dernier cinéma X bruxellois.Ouvert en 1972 au coeur de l'âge d'or du X, parfois surnommé « la parenthèse enchantée », le Cinéma ABC, espace singulier bruxellois, a disparu en 2013. A... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCFC
Nombre de pages304
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurCollectif, Collectif, Collectif, Collectif
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution18/09/2020
Poids9 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 18,20 x 25,00 cm
Un livre de la collection Lieux de mémoire consacré à l'histoire du dernier cinéma X bruxellois.Ouvert en 1972 au coeur de l'âge d'or du X, parfois surnommé « la parenthèse enchantée », le Cinéma ABC, espace singulier bruxellois, a disparu en 2013. Ancré au coeur de la capitale, il était l'un des derniers au monde à projeter des films sur pellicule argentique 35 millimètres. À travers son histoire, ce livre dresse le portrait d'un monde underground interdit, à propos duquel très peu d'ouvrages ont été publiés en français.Au fil de ses quarante-et-un ans d'existence, l'ABC est devenu une sorte de musée clandestin, rempli de bobines de celluloïd, de piles d'affiches et de photos débordant de cartons empilés les uns sur les autres : un dédale d'espaces hantés par des récits inavoués. Outre d'abondantes références historiques, de nombreux témoignages de personnes l'ayant fréquenté ou y ayant travaillé (spectateurs, stripteaseuses, projectionnistes...) ont été réunis. Les textes sont richement illustrés par des documents souvent rares, voire inédits : photos d'exploitation, pavés de presse, affiches...