Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Quel monde pour demain ? - dialogue entre generations

Dixson-Decleve Sandrine
Date de parution 14/04/2021
EAN: 9782875422309
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quatre femmes, deux générations, un objectif commun. Engagées contre le dérèglement climatique, nos quatre intervenantes ont choisi de se réunir pour partager leur expérience et leur conscience des risques qui pèsent sur l'humanité. Ensemble, elles d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLUC PIRE
Nombre de pages159
Langue du livreFrançais
AuteurDixson-Decleve Sandrine
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution14/04/2021
Poids202 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,00 x 20,00 cm
Quatre femmes, deux générations, un objectif commun. Engagées contre le dérèglement climatique, nos quatre intervenantes ont choisi de se réunir pour partager leur expérience et leur conscience des risques qui pèsent sur l'humanité. Ensemble, elles dressent le constat de la lutte, depuis les années 1960 et le premier rapport du Club de Rome jusqu'aux grèves étudiantes de 2019. Au fil de leurs discussions, elles interrogent notre modèle de croissance économique, la surconsommation, le manque de gouvernance éclairée et la responsabilisation face à un système planétaire à bout de souffle. Si, aujourd'hui, les crises écologiques et sociales ne peuvent plus être niées, force est de constater que les réponses à y apporter sont complexes, transversales et clivantes. Pourtant, au-delà de « À qui la faute ? », notre quatuor s'accorde à l'unisson pour souligner l'urgence d'activer un mouvement solidaire et intergénérationnel afin d'accélérer la transition vers un monde plus juste et plus durable pour la planète et ses habitants.