Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Je ne suis pas antisémite, mais...

Teitelbaum Hirsch Viviane
Date de parution 12/07/2016
EAN: 9782875421265
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Je ne suis pas antisémite, mais... Ni Merah, ni Nemmouche, ni Coulibaly ne sont nés par génération spontanée. Ils se sont construits sur un échafaudage de haines, de confusions, de préjugés et de généralisations qui leur ont donné bonne conscience. M... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLUC PIRE
Nombre de pages278
Langue du livreFrançais
AuteurTeitelbaum Hirsch Viviane
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution12/07/2016
Poids407 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,00 x 22,00 cm
Je ne suis pas antisémite, mais... Ni Merah, ni Nemmouche, ni Coulibaly ne sont nés par génération spontanée. Ils se sont construits sur un échafaudage de haines, de confusions, de préjugés et de généralisations qui leur ont donné bonne conscience. Même au moment de tuer d'une balle dans la tête une petite fille de 7 ans, comme à Toulouse. Car, aussi provoquante que soit cette réalité, il faut le dire : ce qui est inquiétant n'est pas seulement que l'on tue des Juifs, c'est aussi qu'on le fasse en pensant agir ainsi au nom du bien ou de la justice. Dans les mois qui ont suivi ces crimes, la situation a continué à se détériorer. Entre insultes, tags, menaces, agressions verbales, physiques et cris de mort aux Juifs, profanations de sépultures, glorification des assassins sur les réseaux sociaux ou sur les murs de nos villes, le nombre de violences antisémites n'a cessé d'augmenter. Cet ouvrage présente les différents visages de ce nouvel antisémitisme.