Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Léon Degrelle et la légion Wallone

De Bruyne Eddy
Date de parution 27/04/2011
EAN: 9782875420107
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le nom de Léon Degrelle est associé à la Légion Wallonie. L'inverse est vrai aussi, l'une n'ayant pu exister sans la présence de l'autre.L'engagement de la Légion Wallonie sur le front de l'Est est loin d'être ce que, aujourd'hui encore, d'aucuns qua... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRENAISSANCE DU
Nombre de pages250
Langue du livreFrançais
AuteurDe Bruyne Eddy
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/04/2011
Poids320 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 13,90 x 21,40 cm
La fin d'une légende
Le nom de Léon Degrelle est associé à la Légion Wallonie. L'inverse est vrai aussi, l'une n'ayant pu exister sans la présence de l'autre.L'engagement de la Légion Wallonie sur le front de l'Est est loin d'être ce que, aujourd'hui encore, d'aucuns qualifient d'épopée. La réalité est tout autre ! Au total, quelque 8 000 hommes se sont engagés tout au long de la guerre à l'Est entre 1941 et 1945, certains sous la contrainte, voire sous la menace d'armes. L'unité wallonne n'alignera jamais plus de 2 000 hommes à la fois en premières lignes. Comment Degrelle réussit-il à passer du statut de simple soldat à celui de SS-Obersturmbannfiïhrer ? Comment réussit-il à écarter les opposants qui risquaient d'entraver sa carrière personnelle ? Comment arriva-t-il à bout des intrigues tant allemandes que de certains de ses propres hommes et à conserver le contrôle sur la Légion ? Comment devint-il Kommandeur de la Division Wallonie en septembre 1944 alors que les autres divisions composées d'étrangers étaient toutes commandées par des Allemands ? Comment, en compagnie de son fidèle officier d'ordonnance, parvint-il à tirer son épingle du jeu en fuyant précipitamment vers l'Espagne dans la nuit du 7 au 8 mai 1945 ?Autant de questions auxquelles répond cet ouvrage.