Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Courir pour Hitler - L'industrie et le sport automobile sous les fascistes et les nazis (1925-1940)

Van Den Abeele Alain
Date de parution 23/05/2011
EAN: 9782875420015
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Courir pour Hitler raconte l'histoire des champions et des industriels de l'automobile durant la montée du nazisme, en Allemagne, et du fascisme, en Italie. En Allemagne, deux grandes écuries, Mercedes et Auto Union, vont dominer les Grands Prix. El... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLUC PIRE
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurVan Den Abeele Alain
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution23/05/2011
Poids325 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 14,00 x 21,50 cm
Courir pour Hitler raconte l'histoire des champions et des industriels de l'automobile durant la montée du nazisme, en Allemagne, et du fascisme, en Italie. En Allemagne, deux grandes écuries, Mercedes et Auto Union, vont dominer les Grands Prix. Elles engageront des pilotes exceptionnels sur des voitures de très haute technologie : les Flèches d'argent, plus rapides que les F1 actuelles sur certains circuits. Le livre relate la vie, les passions, les angoisses des pilotes face à un pouvoir qui pensait les manipuler pour la gloire du Troisième Reich. Leur aventure est doublée de celle des industriels de l'automobile, placés face à leurs responsabilités par deux hommes : Hitler et Mussolini. Des marques telles que Ford, General Motors, Mercedes, BMW ou Porsche soutiendront à des degrés divers les nouveaux pouvoirs. Avec Courir pour Hitler, Alain van den Abeele nous livre un remarquable travail de recherche. En véritable conteur, il nous mêle à l'univers trouble du monde des courses. Les documents photographiques exceptionnels qu'il nous donne à voir achèvent de nous plonger dans cette époque fascinante. Journaliste dès 1967, Alain van denAbeele est entré en 1969 à la RTBF où il a mené sa carrière au sein des rédactions sportive et politique. Il est notamment le créateur de l'émission Mobiles, le fondateur du Rallye de Bruxelles pour voitures anciennes et l'un des cofondateurs du musée automobile Autoworld. Parmi les ouvrages dont il est l'auteur : Dictionnaire illustré des petites voitures de course (Rossel Éditions, 1975), Marklin. Miroir de son temps (Éditions IHM, 2004), Voitures de route et de rêve (La Renaissance du Livre, 2008).