Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Cultiver le Tao - Taoïsme et alchimie interne

Pregadio Fabrizio, Yiming Liu
Date de parution 12/11/2025
EAN: 9782875141583
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage est la traduction complète de l’une des principales œuvres du maître taoïste Liu Yiming (1734-1821). Rédigé par l’un des plus éminents représentants de cette tradition et divisé en 26 chapitres courts, Cultiver le Tao est à la fois une pr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIFS
Nombre de pages162
Langue du livreFrançais
AuteurPregadio Fabrizio, Yiming Liu
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/11/2025
Poids256 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 15,50 x 23,00 cm
Cet ouvrage est la traduction complète de l’une des principales œuvres du maître taoïste Liu Yiming (1734-1821). Rédigé par l’un des plus éminents représentants de cette tradition et divisé en 26 chapitres courts, Cultiver le Tao est à la fois une présentation complète des principes de base du taoïsme et une introduction à l’Alchimie interne taoïste (Neidan). Liu Yiming était un maître de la 11e génération de la lignée Longmen du Nord (Porte du Dragon). S’étant remis d’une grave maladie dans sa jeunesse, Liu Yiming entreprit des voyages prolongés qui l’amenèrent à rencontrer ses deux principaux maîtres. Les œuvres de Liu Yiming consistent essentiellement en écrits sur l’Alchimie Interne et de commentaires sur les principaux textes qui lui sont consacrés. Peu d’autres auteurs chinois ont illustré aussi clairement la relation entre le taoïsme et l’alchimie interne que le fait Liu Yiming dans ce livre. En rattachant l’Alchimie Interne aux enseignements du Livre de la Voie et de sa Vertu (Daode jing) et à la tradition taoïste, il montre comment la voie de l’Élixir d’Or peut mener au plus haut degré de réalisation selon les principes taoïstes.