Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

18 MARS

Date de parution 11/01/2018
EAN: 9782875052940
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nous sommes parties avec notre manifeste en poche à la Soirée des Manifestes du Festivaldu Jamais Lu 2014, à Montréal. À la lecture de notre charte2, les auteurs présents ont voulu la signer. Tout au long du festival, de nouveaux membres signaient la... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAELSTROM
Nombre de pages48
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/01/2018
Poids100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 12,00 x 18,00 cm
Nous sommes parties avec notre manifeste en poche à la Soirée des Manifestes du Festivaldu Jamais Lu 2014, à Montréal. À la lecture de notre charte2, les auteurs présents ont voulu la signer. Tout au long du festival, de nouveaux membres signaient la charte, arboraient le badge, se lançaient la devise : Agir suffit, dans les couloirs du théâtre et jusque dans les rues. Très vite, le CUMAAIT a compté une centaine de membres de toute la francophonie.Depuis sa fondation, le CUMAAIT est invité chaque année par le Cocq’Arts festival pour une carte blanche. En 2014, le lancement belge du CUMAAIT réunissait 18 autrices/teurs pour une lecture sauvage. Pour le cabaret des auteurs de 2015, le groupe rock féminin Guys in the kitchen a mis en musique les chansons d’une dizaine d’auteurs/trices.Pour la carte blanche du 1er juin 2016, nous nous sommes inspirées d’une ancienne idée. En 1935, Maxime Gorki lance un appel à tous les écrivains : il leur propose de décrire un jour dans le monde. Quand le journal Izvestia relance l’initiative en 1960, Christa Wolf répond à l’appel et continue, jusqu’à sa mort, à décrire chaque 27 septembre.Nous rebondissons sur cette idée et proposons à 6 autrices (Céline Delbecq, Natacha de Pontcharra, Veronika Mabardi, Layla Nabulsi, Milady Renoir, Virginie Thirion), une photographe (Alice Piemme) et une créatrice sonore (Carine Demange) de décrire leur journée du 18 mars dans un texte de 6 minutes, une série de capsules sonores, une série de photographies.Cette matière a fait l’objet d’une lecture accompagnée d’images et de sons, le 1er juin 2016 sur la scène du Cocq’Arts Festival. A l’issue de la soirée, suggestion fut faite de laisser une trace de ce 2 juin. Que voici.