Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

BRZL 21.17

Datso Christo
Date de parution 11/01/2018
EAN: 9782875052919
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les sept textes qui suivent ont été édités à partir de manuscrits d’un ensemble portant la mention « BRZL 21.17 », sans nom d’auteur. Ils ont été découverts parmi des centaines d’autres fragments, articles de presse, cartes, dessins, carnets, bien co... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMAELSTROM
Nombre de pages40
Langue du livreFrançais
AuteurDatso Christo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/01/2018
Poids100 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 12,00 x 18,00 cm
Les sept textes qui suivent ont été édités à partir de manuscrits d’un ensemble portant la mention « BRZL 21.17 », sans nom d’auteur. Ils ont été découverts parmi des centaines d’autres fragments, articles de presse, cartes, dessins, carnets, bien conservés à l’abri de l’humidité et des insectes nuisibles, dans des coffres métalliques entreposés au dernier étage d’une tour abandonnée de la cité de Néo-Bruocsella. Cette découverte exceptionnelle est en cours d’inventaire et le travail de déchiffrement sera long et laborieux. Lecteur, sois indulgent pour le travail ingrat des bibliothécaires qui font ce qu’ils peuvent pour reconstituer le passé à partir de traces fragmentaires. Tu sais dans quel état de confusion lamentable se trouvaient l’immense majorité des archives de l’ancien monde, en réalité il n’en restait presque plus rien car nos ancêtres avaient sacrifié à la religion du tout numérique et les vrais livres ont peu à peu disparu des bibliothèques privées et publiques. On doit à la prescience de quelques anciens de nous avoir laissé en héritage parmi les ruines, des témoignages de la langue et de la pensée des mondes disparus. Nous n’aurons jamais assez de larmes pour pleurer l’anéantissement de la littérature, de la philosophie, de l’histoire et des sciences dans l’effondrement du monde antique. Tous les textes que nous publions étaient rédigés en francien classique, sauf l’un en vieil anglais. Nous avons maintenu les archaïsmes et les autres particularités du langage mais n’avons pas été en mesure d’en saisir toutes les obscurités. Un petit appareil de notes critique complète modestement ce travail que nous livrons au public. Cette plaquette est éditée chez maelstrÖm à Glastonbury en 24.17. Qu’il en soit remercié. Nous avons toutes raisons de penser que la numérotation des cycles, à l’époque où ces manuscrits ont été rédigés, était la même que celle que nous utilisons aujourd’hui. Lecteur, tu tiens entre les mains un des rares témoignages des temps révolus. Prends soin de toi et que Mère te garde en sa douceur.