Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Génération Z : l'énigme décodée !

Henry Emilie, Pezzin Michel
Date de parution 14/10/2025
EAN: 9782874965555
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les entreprises, et en particulier les PME et TPE, peinent à recruter et à fidéliser. La Covid-19 a accéléré une transformation déjà en cours : les talents existent, mais leurs attentes ne sont plus les mêmes. La Génération Z, première génération 100... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDI PRO
Nombre de pages110
Langue du livreFrançais
AuteurHenry Emilie, Pezzin Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/10/2025
Poids152 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 14,80 x 21,00 cm
Guide pratique pour les attirer et les fidéliser dans votre entreprise
Les entreprises, et en particulier les PME et TPE, peinent à recruter et à fidéliser. La Covid-19 a accéléré une transformation déjà en cours : les talents existent, mais leurs attentes ne sont plus les mêmes. La Génération Z, première génération 100 % digitale, ne se contente plus d'un salaire et arrive sur le marché avec des revendications fortes : du sens, de la flexibilité, de l'authenticité et un vrai équilibre entre vie privée et vie professionnelle.L'objectif du livre est d'apporter aux entrepreneurs et responsables RH des repères clairs et des conseils pratiques pour comprendre cette génération, adapter leurs méthodes et ainsi réussir à attirer et fidéliser ces jeunes talents, en offrant :• Une analyse claire des défis du recrutement aujourd'hui : vieillissement de la population, décalage entre offre et demande, manque de formation adaptée, turnover élevé, hausse des coûts, perte de savoir-faire, surcharge de travail• Un décryptage des attentes réelles de la Génération Z : quête de sens, flexibilité, reconnaissance, progression, écoute active, outils numériques modernes, authenticité• Des conseils pratiques pour attirer les jeunes talents : marque employeur séduisante, communication digitale, réseaux sociaux, valeurs fortes, éthique, identité d'entreprise• Des méthodes concrètes pour fidéliser les collaborateurs : onboarding efficace, culture du feedback, flexibilité, mentorat, management humain et collaboratifCe guide pratique, vivant et inspirant, s'adresse également à toute personne qui travaille ou va travailler avec des jeunes (enseignants, formateurs, managers, chefs de projets, animateurs) en proposant des outils utiles pour aborder efficacement, comprendre et transformer les exigences de la «GenZ» en atouts.