Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Mieux réussir ensemble

Tirtiaux Guillaume
Date de parution 15/04/2025
EAN: 9782874965432
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans les années 70, les crashes d'avions se succèdent au point que les compagnies font face à une crise majeure. Une étude de la NASA révèle alors les difficultés qu'ont les pilotes à coopérer. Face à ce constat, le Crew Resource Management (CRM) est... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDI PRO
Nombre de pages460
Langue du livreFrançais
AuteurTirtiaux Guillaume
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/04/2025
Poids590 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 14,80 x 21,00 cm
Gestion du stress, travail en équipe, communication et autres compétences socio-cognitives : s'inspirer des bonnes pratiques d'un pilote de ligne
Dans les années 70, les crashes d'avions se succèdent au point que les compagnies font face à une crise majeure. Une étude de la NASA révèle alors les difficultés qu'ont les pilotes à coopérer. Face à ce constat, le Crew Resource Management (CRM) est développé pour apprendre au personnel navigant à mieux réussir ensemble. Et les résultats suivent rapidement, rendant ainsi les formations au CRM obligatoires.Dans de nombreux secteurs d'activité autres que l'aviation civile (santé, énergie, etc.), les pertes liées à une communication inefficace ou à un leadership inapproprié se chiffrent aussi en vies humaines. Toutefois, quelle que soit l'entreprise et même s'ils sont moins flagrants, de tels dysfonctionnements demeurent tout aussi pernicieux : perte de la performance, dégradation du bien-être, burnout... ; et in fine très coûteux.De la performance individuelle (gestion du stress, de la fatigue, de l'attention...) à la performance collective (communication, travail en équipe, prise de décision...), cet ouvrage fourmillant d'exemples vous fait découvrir les bonnes pratiques du CRM des pilotes de ligne en les étendant à toutes les professions, donc la vôtre. Vous et votre groupe y gagnerez en capacité à rebondir dans l'adversité et à continuer d'avancer.