Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vivre et mourir sous le IIIe Reich

Fritzsche Peter
Date de parution 11/04/2012
EAN: 9782874951701
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Intimités sous le Reich : Plongée dans la vie quotidienne et les âmes d'un peuple sous l'emprise nazie.Histoire Comment vivait-on au quotidien sous le totalitarisme le plus violent du XXe siècle ? Et dans quelle mesure le peuple allemand a-t-il été l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurANDRE VERSAILLE
Nombre de pages349
Langue du livreFrançais
AuteurFritzsche Peter
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution11/04/2012
Poids560 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 15,60 x 24,00 cm
Dans l'intimité des Allemands
Intimités sous le Reich : Plongée dans la vie quotidienne et les âmes d'un peuple sous l'emprise nazie.Histoire Comment vivait-on au quotidien sous le totalitarisme le plus violent du XXe siècle ? Et dans quelle mesure le peuple allemand a-t-il été le complice du régime nazi ? Au fil des ans, les réponses ont varié considérablement. En se basant sur des documents privés (correspondances, carnets, journaux intimes) écrits par des citoyens allemands de l'époque, Peter Fritzsche nous offre une lecture nuancée de la vie sous le nazisme et de la popularité de ce régime. Dans cet ouvrage magistral, il révèle les craintes des Allemands ordinaires, leurs désirs et leurs réserves. Il analyse les efforts de ceux-ci pour s'adapter aux nouvelles identités raciales et pour croire à la nécessité de la guerre - bref, pour devenir nazis. Il montre en même temps que les perspectives de grandeur et d'unité allemande ont résonné profondément chez de nombreuses personnes, même si cela signifiait une guerre extrêmement destructrice et le génocide des Juifs. En pénétrant ainsi dans leurs intimités, il rend compte du vécu des Allemands sous le IIIe Reich. Fascinant et novateur, cet ouvrage livre un portrait glaçant de la manière dont une idéologie se met en place. Lors de sa parution aux États-Unis, le livre a été salué par la critique : « Fritzsche propose une interprétation significative du nazisme et du peuple allemand, et écrit avec une vivacité qu'on ne retrouve pas souvent dans les études sur le IIIe Reich. »Publishers Weekly « Un livre fascinant... Le livre de Fritzsche démontre qu'il y a encore de nombreux domaines de l'ère nazie dans lesquels les historiens peuvent se plonger. »Library Journal « Fritzsche écrit avec son flair et sa verve habituels. [...] Son livre, facile à lire et intelligent, fait magnifiquement usage de lettres et de journaux intimes pour communiquer l'expérience des gens ordinaires sous le nazisme d'une manière que peu d'autres historiens ont été capables de faire. »New York Review of Books