Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Ardenne sacrée

Stassen Benjamin, Duvivier de Fortemps Jean-Luc
Date de parution 30/11/2023
EAN: 9782874896514
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Malgré l’évangélisation opérée durant l’Antiquité tardive et le haut Moyen Âge, le paganisme persistait sous forme de nombreuses pratiques et superstitions. Ce sont principalement des lieux?: sources, arbres, ­pierres, sommets… qui continuaient d’ins... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurWEYRICH
Nombre de pages152
Langue du livreFrançais
AuteurStassen Benjamin, Duvivier de Fortemps Jean-Luc
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution30/11/2023
Poids845 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 21,00 x 25,00 cm
Malgré l’évangélisation opérée durant l’Antiquité tardive et le haut Moyen Âge, le paganisme persistait sous forme de nombreuses pratiques et superstitions. Ce sont principalement des lieux?: sources, arbres, ­pierres, sommets… qui continuaient d’inspirer le populaire et de recevoir ses dévotions. Au fil des siècles, églises, chapelles, calvaires et cimetières ont investi le paysage, y imposant, de façon systématique et récurrente, l’emblème christique. Rares sont les lieux qui ont échappé à cette déferlante de croix en tous genres. Néanmoins, pour certains d’entre eux, cela n’a pas suffi, et il sera relativement aisé, aujourd’hui encore, de reconnaître sous leur vernis chrétien des sanctuaires remontant à une très haute antiquité. En Ardenne, ces lieux de piété ancestrale sont innombrables?; les visiter tient du pèlerinage aux sources…