Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La percée allemande

Wenkin Hugues
Date de parution 25/11/2020
EAN: 9782874896194
Disponibilité Epuisé
«Les Ardennes n’étaient pas défendues?!?» Combien de fois encore devrons-nous entendre cette version erronée des prémices de la bataille qui s’y déroule en 1944 ? Hugues Wenkin revient avec le fruit de ses recherches dans les archives allemandes, amé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurWEYRICH
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurWenkin Hugues
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution25/11/2020
Poids960 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 19,00 x 27,00 cm
«Les Ardennes n’étaient pas défendues?!?» Combien de fois encore devrons-nous entendre cette version erronée des prémices de la bataille qui s’y déroule en 1944 ? Hugues Wenkin revient avec le fruit de ses recherches dans les archives allemandes, américaines et anglaises. Il démontre qu’un plan de défense des Ardennes est bel et bien préparé et qu’il est mis en œuvre à la lettre par Eisenhower et ses généraux. Il explique, preuve à l’appui, que les Allemands ont communiqué sur les ondes les ordres inhérents à leur offensive, mais que ceux-ci ont été ignorés par les services des écoutes alliés. Il souligne enfin que loin de s’effondrer aux premiers chocs, la ligne de front a tenu deux jours entiers face à des assaillants pourtant dix fois supérieurs en nombre, écrivant une page de gloire occultée par les généraux qui ont présidé à l’écriture de l’histoire qui a prévalu jusqu’à aujourd’hui. Écrit avec les méthodes d’investigation originales utilisées pour la rédaction du Mook 1944, le résultat obtenu livre une vision crédible et fortement étayée, bien différente de celle admise par l’historiographie officielle.